Prix d’une clôture béton

La clôture de béton est un excellent moyen de protection de la propriété et de l’intimité. Bien qu’il ne soit généralement pas très esthétique, la clôture de béton possède de nombreux autres avantages qui le classent parmi les constructions les plus demandées en BTP. De plus, elle démontre une résistance importante face aux intempéries et ne requiert pas un entretien permanent. Il peut être obtenu à un prix assez abordable. Cependant, il en existe une gamme variée et chaque type de clôture possède son prix approximatif. Quels sont les différents types de clôtures de béton et quels sont leurs prix ?  Cet article vous en fait l’inventaire.

Que désigne-t-on par clôture de béton ?

Le béton est une matière solide et très facile d’entretien. Ayant évolué au fil des ans, ce matériau se retrouve aujourd’hui sous différentes formes et différentes couleurs. Ainsi, le béton est régulièrement utilisé non seulement pour délimiter une propriété, mais aussi pour la construction d’une clôture de jardin. Elle est habituellement érigée dans le but de se protéger de toute sorte de violation de l’intimité. Elle s’accompagne de deux poteaux conditionnés en panneaux préfabriqués.

Les prix des clôtures de béton par catégories

Il existe une grande variété de clôtures en béton. Il s’agit entre autres : du béton coulé lisse, le béton en poteaux, la combinaison parpaing et crépi et enfin l’imitation bois.

La clôture de béton en panneaux

Comme son nom l’indique, le béton en panneau lisse est essentiellement constitué de grands panneaux en béton qui sont installés au milieu de deux poteaux. La pose de ce genre de clôture est rapide. Elle offre une solidité et une résistance parfaite ainsi que l’intimité de votre propriété. De plus, ses plaques agissent comme un anti-bruit très efficace. Disponible dans la majeure partie des boutiques de bricolages, cette clôture coute entre 20 et 40 euros le mètre linéaire.

La clôture de béton en parpaing et crépi

Il s’agit d’une combinaison parpaing et crépi. Le parpaing est un matériau très utilisé sur les gros chantiers, mais aussi dans les constructions domestiques. Pour obtenir une clôture de béton en parpaing et crépi, il suffit de disposer les parpaings en joint décalé en étalant entre chaque élément, une couche de mortier.

Après avoir installé une barre protectrice, une couche de crépi est appliquée pour les soucis d’esthétique. Ici, le prix de la clôture en parpaing dépendra surtout du type de matériau utilisé. Il peut donc s’agit de parpaing perforé ou de linteau. Cependant, le prix approximatif d’une clôture de cette catégorie oscille entre 15 euros et 25 euros le mètre linéaire.

La clôture en béton coulé

C’est le type de clôture qui offre un mur plein et sans démarcation. Pour ce type d’installation, il faudra recourir à un coffrage en bois préalablement réalisé pour servir de réceptacle au béton. Un système d’armature métallique est ajouté pour assurer une durabilité. La clôture en béton coulé est la plus pratique si vous comptez ériger un mur occultant et solide pour votre jardin.

Vous avez surtout la possibilité de choisir la hauteur et l’épaisseur de votre mur tout en respectant les lois de votre commune en matière de construction de clôture. Cependant, soyez vigilant. Un béton coulé mal réalisé peut fragiliser et engendrer des fissures sur votre clôture. Le prix de la clôture en béton coulé varie de 20 euros à 35 euros le mètre linéaire.

La clôture béton imitation bois

Cette clôture se compose généralement de poteaux et de panneaux qui offrent un décor très naturel. Le matériau, bien qu’esthétique, conserve toute sa robustesse. Le béton utilisé pour ce type de clôture passe par un processus de teinte de masse dans des couleurs grises ou marron. À la fin, les panneaux affichent un aspect irrégulier qui est une imitation parfaite du bois. Le prix de cette clôture en particulier varie entre 50 et 70 euros le mètre linéaire

Laisser un commentaire