La verrière a plusieurs utilités pour son utilisateur. Elle est à la fois pratique et décorative. Vous pouvez utiliser une verrière dans n’importe quelle pièce. Que ce soit dans le cadre professionnel ou domestique, la verrière est un véritable atout pour la décoration d’intérieur. Elle allie parfaitement style, authenticité, et modernité. Elle se commercialise de deux façons à savoir : en kit ou sur mesure. L’intérêt de ce sujet se porte sur le coût que peut engendrer l’achat d’une verrière.
Les bases de détermination du prix d’une verrière
Il faut comprendre que le prix d’une verrière dépend de sa taille et de sa forme. Il est également influencé par la qualité des verres et leurs différentes couleurs. Ensuite, chaque fournisseur à sa propre méthode de commercialisation et les styles diffèrent. Au vu de tous ses paramètres, il serait difficile de vous dire approximativement un prix. Cependant, vous aurez droit à des tranches de prix.
Le prix d’une verrière dans le cas de commandes sur mesure
- Prix d’une verrière haussmannienne
Ce type de verrière est considéré comme classique. Elle s’utilise dans les vieux bâtiments d’usine ou des appartements haussmanniens. Sa conception et sa pose nécessitent un travail particulier. Elle est conçue sur mesure afin qu’elle occupe bien l’espace voulu. Son prix varie de 400 à 450 euros par mètre carré
- Prix d’une verrière contemporaine
Si vous désirez passer une commande faite sur mesure, le prix de la verrière est de 150 euros le mètre carré.
- Prix d’une verrière en bois
Outre la formule standard, vous pouvez faire une commande en tenant compte de vos critères propres. Dans ce cas, le prix au mètre carré varie de 500 euros à 1000 euros.
- Prix d’une verrière en acier
Votre budget variera entre 800 euros et 1000 euros le mètre carré. Le prix peut encore augmenter en fonction de la complexité du modèle.
Le prix d’une verrière standard en fonction du style et du matériau
- Prix d’une verrière contemporaine
Totalement faite en acier, cette verrière est vendue dans un modèle standard. Elle va parfaitement avec les panneaux vitrés. Elle peut être confectionnée en bois et aluminium (à la demande). Le prix unitaire est de 90 euros par mètre carré.
- Prix d’une verrière en bois
Dans ce cas, le matériau utilisé est le bois. Pour la commande standard, cette verrière peut coûter entre 700 euros et 900 euros par mètre carré.
- Prix de verrière en aluminium
L’aluminium est un matériau très léger et favorable à l’illumination de la chambre. Il supporte assez bien les différents types de verres qu’on peut y mettre. Cependant, il est assez rare d’en retrouver chez tout le monde. Elle ne se fait qu’en modèle standard qui coûte entre 500 euros et 700 euros le mètre carré.
- Prix d’une verrière en acier
La verrière en acier apporte de l’endurance à votre investissement. Elle est connue pour donner une illusion de grande espace. Elle apporte aussi une bonne luminosité. Son coût varie beaucoup. Lorsqu’il est question de modèle standard, le prix minimum est de 400 euros le mètre carré.
Prix Verrière Sur Mesure
Pour définir au plus juste le prix de votre verrière, veuillez formuler votre demande à l’aide du formulaire de devis ci-dessous.