De plus en plus de Français optent pour les fenêtres à double vitrage. Ce type d’ouverture est idéal pour renforcer l’isolation du logement. Vous prévoyez de poser une fenêtre double vitrage chez vous ? C’est une excellente idée, mais vous devez savoir que le coût d’un tel projet diffère généralement en fonction d’un certain nombre d’éléments notamment ses dimensions, ses matériaux et sa typologie. En plus de cela, il vous faudra également prendre en considération le tarif de la pose qui doit être effectuée par un professionnel pour un résultat irréprochable.
Quel est le tarif d’une fenêtre à double vitrage ?
Connaître le prix moyen d’une fenêtre double vitrage permet d’estimer approximativement ses dépenses à venir et partant, de mieux se préparer. Cela dit, il faut noter que le coût de ce type de fenêtre varie d’abord suivant le matériau qui le compose.
Par exemple, pour une fenêtre à double vitrage en PVC, prévoyez en moyenne 200 à 650 euros. Une fenêtre double vitrage en alu revient en moyenne à 300-800 euros. Tandis que pour une fenêtre à double vitrage en bois, ayant les mêmes caractéristiques, il vous faudra débourser une somme située dans la fourchette 300-900 euros.
Une fenêtre double vitrage avec ouverture à la française coûte entre 400 et 900 euros. Et une fenêtre double vitrage oscillo-battante entre 250 et 900 euros. Toutefois, le tarif d’une fenêtre double vitrage coulissant est supérieur aux autres. Il faut prévoir pour cela 500 à 1 000 euros.
Le prix de la fenêtre double vitrage évolue également en fonction de ses dimensions. Ce type d’ouverture est disponible en plusieurs tailles ; la taille standard étant de 750 X 600 mm. Ce qu’il faut savoir ici, c’est que le prix d’un double vitrage est fixé au m². Généralement, celui-ci varie entre 50 et 150 euros selon l’épaisseur des vitres et le type de fluide gazeux qu’ils contiennent (air ou gaz).
Toutefois, les adeptes de fenêtre double vitrage sur-mesure seront, pour ce qui les concerne, facturés de 150 à 450 euros le m². Ceci en raison de la complexité des travaux et du matériau de la fenêtre.
À découvrir également : Prix fenêtre en PVC : tous les coûts selon les modèles
Quel est le prix de la pose d’une fenêtre double vitrage ?
La pose d’une fenêtre double vitrage est une opération délicate qui doit être exécutée par un artisan professionnel à cause des critères et des normes strictes auxquels elle est soumise. En fonction du professionnel auquel vous ferez appel, le coût de la main d’œuvre peut varier en moyenne de 100 à 150 euros.
Pour obtenir le meilleur prix, mais aussi pour un résultat parfait, demandez à plusieurs spécialistes de vous proposer un devis. Puis tenez compte du prix de l’installation, du sérieux ainsi que de la notoriété du professionnel au moment de faire votre choix. Cela dit, ayez toujours la présence d’esprit de vous assurer que le devis mentionne distinctement le prix de fourniture, de la pose, avec et sans TVA.
À lire aussi : Comment bien choisir sa fenêtre ?
Combien faut-il débourser pour le remplacement d’une fenêtre double vitrage ?
Vous aimeriez remplacer vos fenêtres actuelles par une fenêtre à double vitrage ? Sachez que ce type d’opération est généralement plus onéreux qu’une pose de fenêtre dans un logement en construction. Car, passer à une fenêtre à double vitrage nécessite la réalisation de la dépose de la fenêtre initiale puis la pose de la nouvelle fenêtre. De plus, entre ces deux opérations, des travaux de maçonnerie sont parfois indispensables.