Prix fenêtre en PVC : tous les coûts selon les modèles

Les fenêtres en PVC connaissent un véritable succès auprès des Français. Plus de la moitié des foyers en France en sont équipés. En effet, les fenêtres PVC garantissent de nombreux avantages tant sur le point économique qu’au niveau des performances thermiques. Le PVC, étant unmatériau plastique recyclé, est peu onéreux et correspond parfaitement aux projets à petit budget. Si vous êtes sur le point de refaire les fenêtres de votre maison, nous vous renseignons au mieux à ce sujet. Dimensions, installation, efficacité et prix, découvrez ci-dessous tout ce qu’il faut savoir !

Prix d’une fenêtre PVC selon ses dimensions

Le prix d’une fenêtre réalisée en PVC repose d’abord sur ses dimensions. Ce critère est imposé par le cahier des charges : les tarifs diffèrent selon qu’on est sur un chantier de construction ou que l’on effectue des travaux de rénovation. C’est la raison pour laquelle l’on recourt souvent au sur-mesure. 

Prix d’une fenêtre PVC 1 vantail

prix fenetre pvcLorsqu’on veut gagner de la place, on opte souvent pour une fenêtre PVC à simple vantail. Elle se compose d’un seul cadre manipulable. Généralement, on y a recourt dans les petites pièces comme la salle de bain, les toilettes ou même le grenier. 

Les dimensions des fenêtres PVC 1 vantail peuvent aller jusqu’à 80 cm de large, mais ne peuvent être inférieures à 45 cm. Le prix d’une fenêtre PVC à 1 vantail sans pose est souvent compris entre 70 et 180 euros.  Si vous souhaitez disposer d’une fenêtre en PVC d’une plus grande largeur, il est préférable de vous tourner vers fenêtres à double vantail.

Prix d’une fenêtre PVC 2 vantaux

D’après l’UFME, l’union des fabricants de menuiserie, le marché des fenêtres PVC est très prospère. En effet, rien que l’année dernière, qu’il s’agisse de rénovation et de construction, près de 6 millions de fenêtres PVC ont été vendues. Le modèle le plus prisé est sans conteste celui à 2 vantaux. Il est considéré comme un équipement classique dont la popularité a provoqué la réduction des coûts de production.

tarifs fenetre pvc

C’est un modèle célèbre et efficace qui mène les particuliers à y opter naturellement, d’autant plus que sa disponibilité est toujours assurée. L’ouverture des deux battements est modulable. Grandement ouverts, ils permettent une très bonne aération de la pièce. Ils peuvent également être laissés entrouverts. Dans tous les cas, on conserve une luminosité maximale. Le prix d’une fenêtre PVC à 2 vantaux va de 110 à 400 euros hors pose.

Prix d’une fenêtre PVC fixe

De plus en plus de particuliers s’intéressent aux fenêtres à châssis fixe, spécialement dans les nouvelles constructions. Elles permettent effectivement un maximum d’espace vitré. Elles sont esthétiques, sécurisées et permettent une bonne isolation.

On trouve souvent ce genre de fenêtre dans les maisons à caractère contemporain.On les installe, par exemple, au-dessus des éviter, verticalement ou horizontalement. Il convient de souligner, toutefois, que ces fenêtres ne s’ouvrent pas. Il faut donc penser à leur entretien qui s’effectue par l’extérieur de la maison. Gardez à l’esprit qu’il n’est possible de les nettoyer que du dehors en grimpant une échelle. Il va falloir prévoir entre 55 à 110 euros pour l’achat d’une fenêtre PVC à cadre fixe. Vous remarquerez que ce tarif est relativement bas. Ceci est dû à l’absence de frais d’huisserie.

Prix d’une fenêtre PVC sur-mesure

Lorsqu’on entame des travaux de rénovation, on est souvent contraint de respecter l’ancien cahier des charges. Et les dimensions des anciennes bâtisses diffèrent de celles d’aujourd’hui. C’est pourquoi, les particuliers ont recours la plupart du temps à l’achat de fenêtres PVC fabriquées sur-mesure.

En l’occurrence, vous pouvez choisir les dimensions, le type de menuiserie, le niveau d’isolation et de l’huisserie. Ici, tous les scenarii sont possibles et réalisables. Bien évidemment, la fabrication de fenêtres sur-mesure a un coût plus élevé. 

On estime qu’en fonction de la taille, de la qualité des options et des composants, le prix des fenêtres PVC personnalisées se situe entre 150 et 500 euros. Si vous souhaitez réduire les coûts en faisant l’économie de la personnalisation, vous pouvez parfois ajouter des éléments facultatifs pour mieux ajuster la taille, telles que des poutres ou des alèses. Ce sont des éléments facultatifs qui permettent d’ajuster les côtés. Notez que les prix des fenêtres PVC semi sur-mesure sont légèrement plus élevés que ceux des fenêtres standards.

Le tableau suivant récapitule les prix des fenêtres en PVC : 

Type de fenêtre PVC ( HxL en cm) Prix moyen hors pose en € Prix moyen avec pose en €
1 vantail (45×60) 75 à 250 225 à 650
1 vantail (60×60) 70 à 160 220 à 650
1 vantail (75×60) 80 à 170 230 à 570
1 vantail (65×80) 80 à 180 240 à 580
2 vantaux (75×100) 110 à 320 260 à 720
2 vantaux (125×100) 145 à 350 285 à 750
2 vantaux (135×100) 155 à 360 295 à 760
2 vantaux (135×120) 165 à 400 305 à 800
Fixe (45×40) 55 à 75 200 à 475
Fixe (45×80) 60 à 100 210 à 500
Fixe (75×60) 70 à 105 220 à 505
Fixe (95×60) 75 à 110 225 à 510
Sur mesure 150 à 500 290 à 900

Vous l’aurez compris, le prix d’une fenêtre PVC varie en fonction du choix des dimensions, du modèle de la fenêtre (type d’ouverture), de la couleur du cadre ou du verre ainsi que du type de vitrage et de la complexité de la pose.

Le coût varie également en fonction du type de vantaux. Si on ne prend pas en compte les frais d’installation, il faut compter entre 70 et 180 euros pour la fenêtre à un seul ventail. Toutefois, pour celle à 2 vantaux, le prix sera compris entre 110 et 400 euros. Pour la fenêtre PVC à châssis fixe, la fourchette de prix est comprise entre 55 et 110 euros. Enfin, si vous vous tournez vers une fenêtre PVC réalisée sur-mesure, il faudrait prévoir entre 150 à 500 euros de budget. Le prix est dans ce cas dicté par les options choisies. 

Ces tarifs n’en donnent qu’une idée générale et demeurent globaux et approximatifs. Consultez un professionnel pour discuter de votre projet et réaliser un devis personnalisé et précis.

Devis Fenêtre PVC

Une verrière tendance sur mesure à Paris ou en Île-de-France pour magnifier votre intérieur

En décoration, les modes évoluent et changent. Mais s’il y en a bien une qui s’est faite une jolie place et qui ne compte être délogée de sitôt, c’est bien la verrière. Dans une cuisine, un salon ou une salle de bain, les verrières d’intérieur permettent de magnifier votre logement. Mais elles sont en outre très utiles puisqu’elles permettent de faire une belle séparation entre deux espaces sans perdre en luminosité (à la différence d’un mur). Habitants de Paris ou de l’Île-de-France, ne perdez plus de temps et optez pour la pose d’une verrière sur mesure avec un verre trempé. La prise de côte et la livraison à domicile sont offertes.

Vous pourrez jouer avec votre intérieur, le réinviter et surtout l’optimiser. Sur le site internet, vous pouvez demander un devis pour savoir le prix selon vos choix (matériel, dimension). Les experts verriers seront heureux de vous aider à penser votre espace intérieur d’une toute nouvelle façon en optant pour une plus-value certaine avec la pose d’une verrière design et actuelle qui joue avec les lumières. Pour un intérieur moderne et soigné, vous avez la solution sous vos yeux.