Prix d’une clôture grillage rigide

Pour créer une clôture à la fois fiable et pérenne dans votre jardin, beaucoup de personnes n’hésitent pas à recourir aux grillages en panneaux rigides. Il s’agit de l’un des modèles de grillage les plus prisés du moment. Et pour cause le niveau de protection élevé, la finition et les nombreuses possibilités qu’il offre. Quels sont ses avantages, les différents types en lesquels il est disponible et son coût ?

Quels sont les avantages d’une clôture en grillage rigide ?

Si la clôture en grillage rigide est si souvent convoitée c’est d’abord à cause de son aspect esthétique. Mais au-delà de ceci, elle séduit surtout ses utilisateurs par ses panneaux rigides particulièrement durables qui ne se déforment pas à l’inverse des grillages souples ou simple torsion. Sur le plan sécuritaire, la clôture en grillage rigide empêche les intrus de la traverser. Elle constitue ainsi malgré son apparence un véritable mur à tous actes de vandalisme. 

Par ailleurs, ses options de personnalisation sont multiples. Elle peut recevoir une canisse, une brise vue, une haïe artificielle, etc. Sans compter qu’elle est aussi disponible en plusieurs couleurs dont le vert, le gris anthracite (actuellement tendance), le blanc, le noir… Cela dit, une telle clôture vous reviendra bien plus cher que celles faites de grillage en rouleau. 

Quels sont les types de clôture rigide ? 

Deux types de clôtures en grillage rigide existent.  

Les clôtures aux panneaux à plis 

Le pli retrouvé sur ce type de clôture sert principalement à rendre rigide les fils d’acier galvanisés et modérés posés entre les poteaux qui leur sont adaptés. Leurs diamètres sont généralement compris entre 4 et 5 mm. Une telle clôture est compatible avec la pose d’occultation bois ou PVC.

Les clôtures aux panneaux plats 

Les panneaux de ce type se démarquent par leurs lignes épurées. Pour une bonne rigidité de la clôture, des diamètres de fils importants sont nécessaires. Vous comprenez pourquoi, elle offre une sécurité un cran au-dessus de celle que proposent les panneaux à plis.

Combien coûte une clôture en grillage rigide ?

Pour acheter des panneaux rigides à pli, il faut prévoir au minimum 15 € le mètre linéaire pour une hauteur de 1,4 m. Le prix grimpe selon l’épaisseur de fil d’acier galvanisé visé, ses couleurs, la qualité des poteaux de fixation… 

En ce qui concerne les panneaux plats, il faut débourser au minimum 25 € pour se procurer le mètre linéaire. Leur prix varie également suivant les mêmes critères que ceux évoqués ci-dessus mais aussi en fonction de la forme des fils d’acier galvanisés que vous souhaitez vous procurer.

Peu importe le type de clôture pour lequel vous optez, n’oubliez pas d’y intégrer le coût des poteaux, des fixations et de la main d’œuvre sollicitée pour l’installation. 

L’essentiel à savoir de la clôture en grillage rigide

Le grillage rigide est le haut de gamme quand il s’agit de clôture. Offrant plus d’esthétique et plus de résistance en comparaison avec le grillage souple, le grillage rigide s’adapte parfaitement aux terrains légèrement accidentés, en pente, aux contours tortueux ou aux angles. Pour garantir que les panneaux sont bien alignés, les poteaux doivent être posés avec minutie et précision, qu’on les fixe sur un muret ou qu’on les scelle directement dans le sol.

Le grillage rigide en panneau n’est pas occultant et peut s’accompagner d’une haie pour empêcher le vis-à-vis. A l’instar des autres types de grillages, il met l’espace clôturé à l’abri des intrusions et des dangers de tous genres.

Au moment de vous procurer votre grillade rigide, il est nécessaire que vous preniez en compte la qualité des panneaux, leur robustesse, leur style, leur forme ainsi que leur facilité d’utilisation. Vous devez également vous assurer que le prix est à portée de votre bourse.

Si vous voulez être certain que vous avez fait un choix de qualité en ce qui concerne votre grillage rigide en panneau, achetez-le sur National Cloture. Plusieurs modèles sont disponibles sur le site et vous promettent une très belle expérience utilisateur.

Laisser un commentaire