Scie à onglets Parkside : notre top 3 des meilleures sur le marché !

Parkside est une marque d’outillage affiliée à l’enseigne Lidl, particulièrement connue sur le marché en raison de son rapport qualité prix très satisfaisant. Cela se ressent d’ailleurs facilement au niveau de ses scies à onglets qui conjuguent parfaitement entre puissance, efficacité et accessibilité. Mais quels sont les meilleurs modèles de la marque ? Découvrez nos favoris !

Scie à onglets Parkside : comment choisir son modèle ?

Une scie à onglets contrairement à une scie classique est un appareil électrique permettant de réaliser des coupes circulaires ou arrondies et ce, à l’aide d’un calculateur d’angles précis. Elle est d’ailleurs efficace et vivement recommandée pour n’importe quelle utilisation sur plusieurs matériaux comme par exemple : 

  • Les différents types de plastiques ;
  • Le bois ;
  • Le fer ;
  • Les métaux doux. 

En ce qui concerne les angles de coupes, ces derniers sont prédéfinis par la machine qui propose donc des angles de 30, 45 ou 60 degrés, ce qui englobe dans la plupart des cas la majorité des utilisations d’une telle machine. 

A noter évidemment qu’il est possible grâce aux scies à onglet de la marque Parkside de personnaliser ses angles de coupes et ce, grâce à leurs différentes options qui comportent : 

  • Un guide spécial : son but étant d’initier les utilisateurs de la scie à cette technique de personnalisation ;
  • Un goniomètre : c’est une version plus pratique pour les chantiers ou bricolage d’un rapporteur ;
  • Une scie électrique : c’est l’élément principale d’une scie à onglets pour découper les différents matériaux. 

Vous l’aurez donc compris, choisir une scie à onglets de la marque Parkside est assez judicieux puisqu’il est possible de personnaliser et de choisir les angles de découpage. Mais ce n’est pas tout, plusieurs autres paramètres entrent en compte au niveau du choix d’un tel appareil de la marque. Nous vous expliquons le critère le plus important : 

Le type des modèles de scies à onglets Parkside

Il faut savoir qu’il existe en réalité au niveau de la gamme Parkside un peu plus de trois modèles différents d’appareils. Il est donc plutôt important de connaitre ses différents types de scies avant d’effectuer son choix. 

La scie à onglets Parkside manuelle

Ce type de modèle est relativement classique et ancien, il est d’ailleurs caractérisé par sa légèreté, son prix relativement bas ainsi que son efficacité garantie dans le cadre de découpes plutôt communes (autrement dit des angles communs et réguliers). 

A savoir que le modèle le plus basique de la gamme Parkside se nomme la « boite à onglets » qui réalise généralement des découpes à 45 degrés, et qui contient d’ailleurs un équipement très classique. 

La scie à onglets électrique Parkside

Beaucoup plus moderne et avancée que la première, cette scie fait partie des modèles les plus appréciés en menuiserie et bricolage. Dotée d’un moteur 100 % électrique, cette scie Parkside génère un mouvement circulaire parfait. Son achat quant à lui doit prendre en compte plusieurs paramètres que voici : 

  • La taille de la scie Parkside : la marque propose plusieurs modèles électriques ;
  • La puissance du moteur : cela dépendra du futur usage de la scie ;
  • Le type du disque : lui aussi varie en fonction du modèle choisi. 

La scie à onglets Parkside à combustion 

Ce type de scie de Parkside sont quant à eux assez similaires à leurs cousines électriques mais disposent d’un moteur différent et assez particulier, puisqu’il s’agit d’un moteur fonctionnant à l’essence. 

Scies à onglets Parkside : notre top des meilleurs modèles de la marque

Vous vous en doutez certainement, la marque Parkside filiale de Lidl commercialise sur le marché plusieurs types de scies à onglets afin de correspondre aux nombreux besoins de ses clients. 

favoris scie onglets parksideCependant il faut savoir que certains modèles proposés par la marque se démarquent plus que d’autres en raison de leur excellente qualité d’une part, mais aussi de leur accessibilité aux clients vu leurs caractéristiques. 

Envie d’en savoir plus sur les scies à onglets de chez Parkside ? Vous souhaitez en acheter une mais ne savez pas laquelle privilégier ? Découvrez alors nos favoris.

La scie à onglets Parkside PZKS 1500 B2 

Modèle phare de la marque, cette scie à onglets fait partie des meilleures et des plus performantes sur le marché. Commercialisée à un prix relativement bas par rapport aux scies à onglets concurrentes, cette dernière est en réalité un combo parfait entre une scie circulaire classique et une scie radiale. 

En ce qui concerne ses caractéristiques, ces derniers sont très attractifs et subviennent ainsi à tous types d’usages. Voici les plus intéressants : 

  • La présence d’un laser : son objectif est de réaliser des coupes parfaites, précises et en continu ;
  • Une tête de scie personnalisable grâce à sa propriété rotative ;
  • Un onglet disposant d’un rail de type fixwinkeln : ayant un réglage personnalisable, ce dernier assure des coupes jusqu’à 34 cm de longueur en continu ;
  • Une puissance de 1500 Watt ;
  • La présence de 2 systèmes de serrage ;
  • Une rotation de 5000 tours par minutes avec la possibilité de régler l’inclinaison de -45 jusqu’à 45 degrés. 

A noter que plusieurs accessoires de remplacement ainsi que de protection sont inclus à l’achat. Cette scie à onglets Parkside est donc excellente. 

Scie à onlgets Parkside 2000

Contrairement au modèle précédent, cette scie à onglets dispose en réalité d’un système radial uniquement et fait partie donc des modèles Parkside ayant comme référence 302388.favoris scie onglets parksideComme son nom l’indique, cette scie à onglets est beaucoup plus puissante en raison de ses 2000 Watts et s’utilise généralement en cas de gros chantiers essentiellement.

 En ce qui concerne ses autres caractéristiques, il faut admettre qu’ils sont plutôt similaires au modèle PZKS 1500. 

Nous pouvons ainsi facilement conclure que cette scie à onglets est très performante mais adaptée à des usages de chantiers.

La scie à onglets Parkside A1 

Ayant pratiquement le même nom que la scie PZKS 1500, il faut savoir que ce modèle est un réalité une version beaucoup basique et simplifiée de la version antérieure d’où son nom A1. Ce modèle Parkside dispose d’ailleurs d’une liste de caractéristique plutôt similaire mais légèrement simplifiée en raison de son utilisation beaucoup plus axée pour le bricolage. Son prix d’ailleurs est lui aussi assez bas. 

Laisser un commentaire