L’utilisation régulière de la salle de bains entraîne l’engorgement des canalisations. Il s’agit là de l’un des problèmes de plomberie que l’on rencontre assez fréquemment. Dans la majorité des cas, le souci nécessite l’intervention d’un professionnel.
Canalisations engorgées : les causes et les solutions
Plusieurs installations sanitaires dans votre salle de bains peuvent finir par s’engorger si vous ne faites pas attention lorsque vous les utilisez. Vous éviterez ce souci en adoptant les bons gestes. Si toutefois, les tuyaux finissent par se boucher, vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même ou mieux, trouver un expert en canalisations sur debouchage-Paris.com et lui demander d’intervenir à Paris et en Île-de-France.
Salle de bains : les causes de l’engorgement des canalisations
Le lavabo figure parmi les éléments dans votre salle de bains qui peuvent s’obstruer suite à une accumulation de cheveux ou de bouts de savon. Les toilettes également peuvent se boucher à cause du papier toilette que l’on y jette. Les substances organiques qui sont enfermées dans les liquides qui viennent se déverser sur les parois de la tuyauterie sont autant de raisons qui causent un engorgement.
Les solutions pour éviter les canalisations bouchées
La prévention est la meilleure solution pour éviter les canalisations bouchées. Pour éviter d’engorger la tuyauterie, rien ne doit faire obstacle au bon écoulement de l’eau. Prenez l’habitude de ramasser les cheveux qui tombent dans le siphon lorsque vous vous coiffez ou vous lavez. Pour vous faciliter la tâche, servez-vous d’une grille fine ou d’une crépine qui recueillera les déchets avant qu’ils ne passent dans les voies d’évacuation. Sachez par ailleurs qu’un bon entretien régulier avec des produits pour canalisations ou dédiés au débouchage vous sera d’une grande aide.
Canalisations bouchées : comptez sur une entreprise spécialisée
Vous saurez que vos canalisations sont bouchées dès lors que vous remarquez de mauvaises odeurs venant de la tuyauterie ainsi qu’un ralentissement de l’écoulement de l’eau.
Que se passe-t-il en cas de canalisations bouchées ?
Il est nécessaire de dégorger rapidement vos canalisations avant qu’elles ne se bouchent complètement. En effet, cette situation peut entraîner une remontée brusque des eaux usées qui provoqueront par la suite un débordement. La meilleure chose à faire est de contacter un professionnel qui sera en mesure de régler correctement le problème.
Quel professionnel contacter ?
Le déboucheur est le professionnel que vous devrez contacter en cas de canalisations bouchées. En effet, il maîtrise les problèmes liés aux eaux usées, aux fuites d’égouts et aux bouchons dans la tuyauterie. Une entreprise spécialisée enverra ce professionnel qui intervient pour l’entretien et l’examen de vos canalisations pour prévenir les anomalies et les bouchons. Il se charge également de réparer les canalisations qui peuvent éventuellement se casser en plus de s’obstruer. Ce spécialiste réalise une inspection vidéo à l’aide d’une caméra pour connaître avec précision le problème et les actions à mener pour le régler. Le déboucheur est également en mesure de procéder au curage des canalisations et de réaliser leur assainissement. Dans ce cas, l’entreprise qui l’emploie mettra à sa disposition un camion pour l’évacuation des eaux usées.