Pourquoi et comment louer un garde-meuble pendant des travaux ?

Pour des travaux de rénovation dans votre maison, vous pouvez vous séparer temporairement de quelques meubles. La meilleure solution pour ne pas trop se tracasser consiste à faire appel à des professionnels pouvant vous offrir un service de garde-meuble. Vous trouverez dans la suite de cet article plusieurs raisons pouvant vous pousser à opter pour un garde-meuble. L’article vous permettra aussi de savoir les critères à prendre en compte pour réussir un tel projet.

Quels sont les avantages d’un garde-meuble ?

Le garde-meuble fonctionne comme un self-stockage, car les deux permettent de stocker des effets personnels sur une durée bien déterminée. Cependant, il faut notifier qu’un garde-meuble fait beaucoup plus référence à un box individuel scellé. Autrement dit, lorsque ce dernier est refermé, vous ne pourrez plus accéder à vos affaires jusqu’à la fin du contrat. En dehors de ceci, retenez que louer un garde-meuble pendant ses travaux permet de bénéficier de nombreux avantages.

Avec une agence spécialisée, le service est bien organisé et les espaces de stockage sur mesure sont mis à votre disposition pour vous aider à mieux arranger vos effets. En choisissant un garde-meuble pour garder vos biens, vous réduisez complètement les risques de dégradations. Par ailleurs, il faut notifier que la durée de location est assez flexible. Vous aurez donc un espace de stockage sécurisé à un tarif calculé selon le volume et la durée que va durer la location.

Quelques astuces pour bien choisir un garde-meuble

Si vous envisagez de louer un garde-meuble pendant vos travaux de construction par exemple, vous devez prendre vos dispositions très tôt. Ainsi, pour bien choisir votre garde-meuble sans avoir à trop payer, il faudra prendre en considération divers aspects.

Le volume de l’espace de stockage et la durée du contrat

Plus la taille du box que vous choisirez sera grande, plus le tarif sera élevé. Pour cela, veillez à bien évaluer l’ensemble de vos meubles, avant de sélectionner le box. En ce qui concerne la durée du contrat, vous pouvez profiter d’un tarif longue durée si vous prévoyez louer l’espace pour plusieurs mois ou pendant des années.

L’accessibilité

Avant de chercher à louer un garde-meuble, l’un des critères les plus importants à prendre en compte concerne l’accessibilité. Pour cela, si vous savez que vous aurez besoin d’accéder de temps en temps à votre box avant la fin de vos travaux, privilégiez un self-stockage pour ne pas avoir à payer beaucoup de frais avec un garde-meuble.

Sachez aussi que si le box de votre choix est situé au rez-de-chaussée, il vous coûtera plus cher que s’il est à l’étage. Vous devez donc évaluer votre mobilité personnelle et choisir l’emplacement idéal pour la location. En général, les garde-meubles situés en pleine ville sont très chers comparativement à ceux qui sont installés en banlieue ou en province.

Autres critères à considérer

Avant de louer un garde-meuble, faites attention à l’époque de l’année. Évitez de déménager en période de hautes saisons, soit entre mi-juin et mi-septembre. Évitez également de déménager vos meubles pendant les vacances de Noël, car dans ces situations, les prix sont plus élevés contrairement aux autres périodes de l’année. Privilégiez donc la saison basse pour démarrer votre projet.

Laisser un commentaire