Gazon artificiel ou synthétique : quelques infos pratiques à connaître !

Pour un décor de type moderne à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, vous pouvez opter pour du gazon artificiel. Ceci, parce que ce type de couverture de sol est très avantageux et très élégant. Pourquoi choisir cette option, quel prix prévoir à cet effet et comment bien sélectionner son gazon ? Vous découvrirez des éléments de réponse à ce propos ici et vous en apprendrez plus sur comment se fait la pose.

Quels sont les avantages d’un gazon synthétique ?

Le gazon synthétique est très plébiscité sur le marché ces dernières années grâce à son aspect esthétique, mais aussi pour d’autres raisons. En effet, ce genre de gazon comparé au gazon naturel est très facile à mettre en place. Il ne nécessite pas de grands efforts et reste très pratique. Avec un gazon artificiel, vous n’aurez plus à vous en faire en ce qui concerne la faune nuisible.

Vous n’aurez plus besoin de faire ni du désherbage, ni un traitement particulier et il faut souligner que son entretien n’est pas du tout une tâche compliquée. Il est possible de l’installer sur n’importe quel type de sol, car il représente une couverture hypoallergénique. En plus de tout cela, il reste une alternative plus économique, très esthétique et durable dans le temps.

Quel est le prix au m2 d’un gazon artificiel ?

Les prix des gazons artificiels varient sur le marché et dépendent de la qualité de la matière de fabrication. Par ailleurs, il faut préciser qu’un faux gazon de bonne qualité est vendu au m2 à un coût situé entre 20 € et 30 € en moyenne.

Comment bien choisir son gazon synthétique ?

Pour le choix d’un gazon artificiel, il faut choisir un prototype dont la couleur se rapproche le plus du naturel. Mis à part cela, il faut considérer les différents types de gazons qui sont vendus globalement dans les boutiques.

Les types de faux gazons

Vous trouverez le plus souvent des gazons livrés en rouleau ou en plaque. Néanmoins, ils sont tous conçus en bandes et leurs dimensions varient fortement d’un fabricant à un autre. Il est donc capital de tenir compte de ce détail avant de commander son gazon au m2.

Quelles sont les étapes pour la pose d’un gazon artificiel ?

La pose d’un gazon synthétique est un processus facile à réaliser et une seule personne peut s’en occuper selon la taille de l’espace à couvrir. Pour y arriver, il faut mesurer en premier lieu la superficie de l’espace en question.

Il faut découper ensuite le gazon avec soin et le disposer sur le sol. Pour réussir l’opération, il est recommandé de démarrer l’installation à partir d’un coin et d’y aller progressivement pour recouvrir toute la surface. Il existe une colle spéciale gazon vendue dans les magasins que vous devez utiliser pour coller les bords et les maintenir unis entre eux.

Vous pouvez utiliser un gazon artificiel à l’entrée d’une pièce, d’une boutique ou à l’extérieur de votre maison. Vous pouvez aussi l’utiliser pour revêtir le sol d’une terrasse ou d’une pergola pendant une cérémonie de réception… Il vous suffira de choisir le type qui vous convient et d’acheter le nombre de m2 nécessaire en fonction de votre budget.

Article à lire : Comment réussir l’éclairage d’un jardin ?

Laisser un commentaire