Le panneau de chantier encore appelé panneau de permis de construire contient des informations vitales sur le bien immobilier en construction. Obligatoire sur un chantier en 2022, il doit être bien visible afin d’éviter tout contentieux. Cela dit, sa valeur dépend des informations qui y sont inscrites. Découvrez dans les lignes à suivre de cet article, des informations pertinentes à propos du remplissage d’un panneau de chantier.
Remplir convenablement son panneau de chantier : quelques conseils utiles
Généralement, les panneaux d’affichage sont vendus avec un graphisme qui porte toutes les mentions nécessaires. Cependant, pour pouvoir l’utiliser sur votre propriété, vous allez quand même devoir rajouter quelques informations personnelles.
Avant de commencer, prenez sur vous l’arrêté municipal. Celui-là même qui vous accorde un permis de construire au nom de la commune. L’exemplaire du dossier de demande de permis vous sera aussi indispensable. Avec ces deux documents sous les yeux, vous pouvez commencer à remplir votre panneau. Veuillez inscrire scrupuleusement les informations suivantes pour pouvoir obtenir un panneau de chantier fonctionnel.
- Le (les) nom (s) du (des) demandeur (s) ;
- Le numéro du permis de construire consultable en début d’arrêté de permis ;
- La date de délivrance du permis de construire, située en fin de document à côté du tampon du maire ;
- Les cordonnées et l’adresse de la mairie où votre dossier de demande de permis peut être consulté ;
- Le type de travaux à mener ;
- La superficie de la parcelle et celle du plancher ;
- La hauteur de la construction disponible au niveau des pièces graphiques dans le permis de construire et
- Le nom de l’architecte s’il est indispensable au projet de construction.
En général, le panneau de chantier contient des informations de base à son achat. Veillez à rajouter les bonnes données, notamment la hauteur de votre construction. Cela compte énormément pour la régularité de votre panneau de chantier. N’hésitez donc plus, suivez nos conseils et obtenez facilement un panneau de chantier utile.
En complément : Où acheter un panneau de signalisation de chantier ?
Quels sont les différents avantages au fait de vous procurer un panneau de permis de construire ?
Comme nous venons de le voir ensemble à travers cet article, il existe des étapes à suivre pour remplir un panneau de chantier en 2022, à savoir par exemple en mentionnant le nom des demandeurs, mais aussi le numéro du permis de construire, sa date de délivrance ou bien encore les travaux à y appliquer entre autre. Une fois que vous avez bien défini toutes les informations nécessaires, vous devez pour cela vous munir d’un panneau de permis de construire. Ainsi, certaines plateformes en ligne en vendent pour vous permettre de remplir un panneau de permis de construire et de l’afficher devant le logement en question.
En effet comme nous venons de vous l’apprendre au cours de ce premier paragraphe, les panneaux de permis de construire offrent de nombreux atouts, comme par exemple le fait de résister aux rayons lumineux grâce à une encre qui résistent aux UV, mais aussi en proposant des dimensions personnalisables en fonction des dispositions de chaque client. De plus, de nombreux tarifs sont mis en avant pour convenir à tous les budgets.