Quelles astuces pour cacher une caméra de surveillance ? 

De plus en plus d’appareil espion sont développés pour permettre aux entreprises et aux ménages de renforcer leurs sécurités. Parmi ces appareils, on retrouve la caméra de surveillance. Cet appareil est d’autant plus efficace s’il conserve ses caractéristiques d’espion, de détecteur de mouvement et de transmetteur d’images. Nous allons voir ci-dessous comment dissimuler au mieux les caméras de surveillance à l’extérieur.

Créer la confusion avec les autres objets à l’extérieur de la maison

Une des façons de dissimuler une caméra de surveillance peut consister à la cacher dans un autre objet qui peut être une décoration d’extérieur. Il peut s’agir d’un pot de fleurs, d’un nain de jardin ou autres supports. Veillez toutefois que la caméra ne soit pas sensible à n’importe quel mouvement à l’extérieur qui changerait sa place et altérerait la qualité de son champ de vision et donc des images, si la caméra est munie de détecteurs de mouvement.

Opter pour une caméra espion

L’astuce réside également dans le choix de l’appareil espion. Comment choisir le modèle ? La réponse est d’opter pour un modèle sans fil qui nous épargnera non seulement des mouvements importants lors de l’installation, mais ce sera un accessoire en moins à dissimuler à l’extérieur de la maison. Ces catégories de caméras de surveillance sont accessibles facilement sur le marché et sont généralement alimentées avec des piles. Les options de surveillance de nuit sont également à considérer.

Dissimuler les caméras de sécurité dans la nature

Pour une surveillance optimale, la caméra peut également être cachée sur un arbre avec des feuilles denses ou dans un nichoir à oiseaux. Ces éléments ne constituant pas une composante en elles-mêmes de la maison, nous pouvons facilement imaginer qu’une personne n’y portera guère plus d’attention que prévue. Une attention toutefois à la couleur choisie, la caméra devra se cacher dans les couleurs de son abri. Des prestataires développent même le support de caméra en forme de nichoir d’oiseaux qui sont à poser directement sur les arbres.

Optimiser les agencements extérieurs de la maison

Pour les ménages qui disposent d’une applique murale opaque, on peut y dissimuler la caméra de surveillance après y avoir fait un trou pour l’objectif. Il s’agira ensuite de privilégier les endroits qui favorisent des images exploitables en présentant le moins d’angle mort et d’obstruction possible pour la caméra.

Garantir l’image et la vidéo

Le bruit et le mouvement indésirable altèrent la vidéo et les images de la caméra. C’est pour cette raison que l’emplacement de surveillance de l’appareil ne doit pas altérer à son objet principal. Il n’est pas rare que des prestataires proposent des kits step by step qui prennent en compte ces variables pour dissimuler le système de caméra de surveillance chez le client.

Cacher la caméra dans les emplacements en hauteur

Garant de la qualité des images et pour une portée encore plus importante, il est conseillé de dissimuler la caméra en hauteur. Pour cela, il y a l’option de l’avant-toit notamment qui rendra la caméra de sécurité pratiquement invisible. Cette méthode est également favorisée pour la sécurité du matériel qui reste ainsi à l’abri de l’eau de pluie ou autres aléas climatiques.

Dissimuler aux endroits sources d’intrusion

Emplacements classiques de la caméra, mais infaillible pour garantir la sécurité de la maison ; c’est de l’installer à proximité des portes, des fenêtres et des emplacements annexes qui laisseraient souvent croire un oubli de verrouillage par le propriétaire ; notamment la porte du garage ou encore l’arrière de la maison. Ici encore, il faut privilégier une cachette en hauteur pour les caméras de surveillance.

Comment réussir à cacher sa caméra dépend du choix du système de caméra de surveillance choisi, mais aussi de sa dissimulation sans altérer la qualité des images, des photos de la vidéo.

Laisser un commentaire