Comment remplir un panneau de chantier ?

Le panneau de chantier est une sorte de registre d’informations qui regroupe l’intégralité des supports de communication publicitaires qu’il est possible de trouver dans des chantiers de construction. Nous verrons ici quelles peuvent être ces informations et de quelle manière les disposer sur le panneau.

Où se diriger pour trouver les données à inscrire sur un panneau de chantier ?

Avant de commencer à chercher les informations du panneau de chantier, il est d’abord important de se saisir de l’arrêté de permis de construire. Il s’agit d’un certificat dit de non-opposition qui devra être déclaré en amont. Après l’avoir obtenu, vous trouverez sur ce document en haut à droite au niveau de la première page un encadré qui présente un certain nombre d’informations. Ce sont ces données qui serviront par la suite à compléter le panneau de chantier.

Informations essentielles

La première information à disposer sur le panneau de chantier est le nom que le demandeur aura mentionné ou la raison sociale indiquée par le bénéficiaire. Il faudra ensuite marquer le numéro du permis de construire qui commencera en règle générale par les lettres PC. Il est à noter qu’il est possible de mettre la déclaration préalable à la place de ce numéro.

Données complémentaires

En plus des informations mentionnées un peu plus haut, le panneau de chantier indiquera également d’autres notions plus ou moins spécifiques comme :

  • La date de délivrance du permis ;
  • Le type des travaux ;
  • Les dimensions du terrain.

Il sera aussi impératif de présenter l’adresse de la mairie dans laquelle le dossier peut être consulté, la superficie de plancher autorisée, le nom de l’architecte ou encore la hauteur que va atteindre la construction.

Que faut-il faire après avoir rempli le panneau de chantier ?

Compléter le panneau de chantier avec les données susmentionnées n’est qu’une étape préliminaire. Il faudra par la suite le placer au niveau de la bordure du terrain sur lequel la ou les constructions vont être mises en place. En effet, si le support n’est pas entièrement visible et accessible à partir de la voie publique, celui-ci ne pourra pas être considéré comme actif.

Laisser un commentaire