Rideaux métalliques : installation, remplacement ou dépannage

Rideaux métalliques : installation, remplacement ou dépannage

Vous avez un rideau métallique que vous voulez faire réparer ou faire remplacer ? Peut-être aussi que vous n’en avez pas encore et projetez en faire installer un dans votre établissement commercial. Quoi qu’il en soit, l’installation, le remplacement ou le dépannage de rideaux métalliques sont des travaux qui doivent être exécutés par des mains expertes. Lisez plutôt.

Vous faire installer des rideaux métalliques

Les rideaux métalliques ont une fonction essentiellement sécuritaire. En raison de la robustesse du matériel, il est très difficile à des voyous de pénétrer des locaux protégés par de telles grilles métalliques. Surtout si vous êtes un commerçant, vous avez besoin de sécuriser votre établissement commercial par ce genre de rideau. Il en existe deux grandes catégories : les rideaux métalliques motorisés et les rideaux métalliques manuels.

Qu’il soit motorisé ou manuel, un rideau métallique est un matériel très technique. Son installation nécessite donc que vous fassiez appel à des professionnels ayant une compétence avérée en la matière.

Mais l’installation d’un rideau métallique n’est pas la fin. En dépit de sa robustesse, vous aurez parfois besoin de le réparer.

Faire dépanner vos rideaux métalliques

Qu’ils soient motorisés ou manuels, vos rideaux sont sujets à des pannes. Tout ne dépend pas seulement de leur qualité. Avec le temps et le type de manipulation, l’axe du rideau peut avoir un problème, les lames peuvent s’abîmer, le moteur ou le système de débrayage peut être endommagé comme il est possible que le boîtier de commande soit hors d’usage. La conséquence : soit votre rideau ne peut plus s’ouvrir complètement soit il ne s’ouvre pas du tout. Votre activité peut donc en prendre un sérieux coup.

Il faut appeler des techniciens le plus vite possible. En général, ces derniers tiendront compte de plusieurs éléments dans la définition du prix. Ils considéreront par exemple :

  • l’origine de la panne ;
  • la nature et le nombre de pièces qui doivent être changées (boîte à clé, moteur, lame ou tablier de rideau, etc.)
  • le modèle du rideau ;
  • le degré de complexité de la réparation.

Dans certains cas, ce n’est pas seulement d’un dépannage que vous avez besoin, mais d’un remplacement.

Faire remplacer vos rideaux métalliques

Le remplacement d’un rideau métallique peut être votre seule alternative s’il est complètement usagé. De même, en raison du coût de chaque dépannage, il vaut mieux remplacer son rideau métallique dès que les besoins de réparation deviennent trop fréquents.

Laisser un commentaire