Le crédit à la consommation affecté pour financer ses travaux de rénovation

Pour financer ses travaux, il existe différentes formules d’emprunt proposées par les établissements de crédit. Et parmi elles, on retrouve le crédit à la consommation affecté. Apprécié pour sa praticité et pour sa flexibilité, ce dernier permet à l’emprunteur de financer la rénovation de son logement en toute simplicité. Dans la suite, on vous explique pourquoi… 

Quel est le principal intérêt à souscrire à un crédit à la consommation affecté ?

Le crédit conso affecté présente un avantage de taille : son utilisation est uniquement consacrée à un achat spécifique. Pour cause, il faut présenter justificatifs (devis, factures, etc.) pour qu’un organisme de crédit accepte de vous l’octroyer.  Par exemple, si vous avez souscrit à ce prêt pour financer la rénovation de votre salle de bain, vous ne pourrez pas vous en servir pour payer vos vacances. 

En effet, le crédit à la consommation affecté n’est pas versé sur le compte bancaire de l’emprunteur, mais plutôt sur celui du vendeur. Et le virement n’est validé que lorsque le bien ou le service a été livré, ce qui évite d’emprunter inutilement. Vous l’avez compris, demander un crédit consommation affecté est l’astuce gagnante pour utiliser les fonds à bon escient. 

Quels sont les autres avantages du crédit à la consommation affecté ?

Contrairement à un crédit conso classique, le crédit consommation affecté est généralement disponible à un taux plus abordable. Un atout qui permet au souscripteur de rembourser son emprunt moins cher. Ensuite, cette formule de prêt est appréciée pour sa flexibilité. En effet, le crédit affecté est plus facilement accordé que les autres types de prêts.  Avec le crédit consommation affecté, il est possible de financer de nombreux projets : réparation des installations, travaux d’agrandissement, rénovation énergétique, rénovation électrique, etc. Et vu qu’il est facile de le contracter, vous pourrez plus rapidement concrétiser votre projet.

Jusqu’à combien peut-on emprunter avec le crédit consommation affecté ?

Le crédit à la consommation affecté est généralement accordé pour un montant minimal de 200 € pour un maximum de 75.000 €. La durée de remboursement se fait sur une période comprise entre 3 mois et 84 mois (7 ans), mais qui peut aller jusqu’à 120 mois. Mais attention, avant d’emprunter, il est recommandé de réaliser une simulation de crédit afin de choisir la durée de remboursement idéale. 

Laisser un commentaire