prix-m2-isolation-combles-amenageables

Isolation des combles perdus par ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un isolant zéro déchet, économique et éco responsable car il provient du recyclage du papier. Celle-ci est soufflée principalement dans les combles perdus, en France, elle est considérée comme étant l’isolant le moins couteux du marché pour son usage utile. De plus, cette ouate a l’atout d’avoir une inertie thermique très bonne et résistante et apporte une forte valeur sur le confort. Elle est donc notamment adaptée aux constructions ossature bois.

DécouvrirIsolation des combles perdus par ouate de cellulose

Isolation des combles par laine de verre

L'isolation thermique de sa maison  est importante et devrait être prioritaire dans une maison  parce qu'une maison qui n'est pas bien isolé thermiquement ou qui n'est pas du tout isolé perte environ 25 % de la chaleur émise par le chauffage, et par conséquent votre facture d'énergie augmente. En plus de l'inconvénient financier, l'absence d'isolation dans sa maison engendre inconfort et courant d'air de partout sans pour autant savoir d'où ils proviennent. De ce fait isoler thermiquement sa maison n'est pas une question sur laquelle il est permis d'hésiter, elle est nécessaire.

DécouvrirIsolation des combles par laine de verre

isolation combles

L’isolation des combles : comment garantir sa pose ?

L’isolation des différentes parties d’une maison est une étape très importante dans le cadre de sa rénovation. Cependant il est vrai que le choix d’isoler en premier lieu les combles est plutôt judicieux, puisque les pertes de chaleur sont principalement concentrées au niveau des toitures. Très avantageuse et permettant de faire des économies, cette isolation est une solution parfaite pour protéger sa maison contre les différentes intempéries, et ne coûte en plus pas très cher. Envie d’isoler les combles de votre maison mais ne savez pas comment faire ? Découvrez notre guide complet ! 

DécouvrirL’isolation des combles : comment garantir sa pose ?

comparatif isolation combles

Comparatif isolation combles : tout savoir sur les isolations de combles !

L’isolation est une étape importante de la construction de maison. Elle garantit le confort de ses habitants avec sa protection sonore et thermique. Les combles sont des espaces vides dans la toiture et le sol d’une maison, qu’il est préférable de renforcer avec une isolation pour profiter d’une protection optimale

DécouvrirComparatif isolation combles : tout savoir sur les isolations de combles !

Isolation combles sans pare vapeur : quelle efficacité ?

Le toit d’une maison ou d’une bâtisse est sans aucun doute la principale source de déperdition d’énergie thermique. En effet, plus de 30% des pertes de chaleur sont causées par une toiture en mauvais état ou une mauvaise isolation de son toit. Afin d’éviter cette dernière, plusieurs types d’isolations sont possibles dont : l’isolation des combles perdues !

DécouvrirIsolation combles sans pare vapeur : quelle efficacité ?

isolation combles perdus

Isolation combles perdus : quels sont les meilleurs matériaux à utiliser ?

Savez-vous  que plus de 30 % des déperditions de la chaleur intérieure d'une maison est occasionnée par le comble non isolé ? Sans compter le fait qu'en été, c'est la partie de la maison la plus exposée au soleil, donc, si vous avez un comble non isolé, il est grand temps de penser à son isolation.

DécouvrirIsolation combles perdus : quels sont les meilleurs matériaux à utiliser ?

isolation comble 1 euro

Isolation combles 1 euro : est-ce une arnaque ou un bon plan ?

L'isolation des combles a beaucoup d'avantages. En effet, en hiver, elle permet de limiter les pertes d'énergies qui font grimper significativement votre facture, tandis qu'en été, elle vous permet de préserver la fraîcheur du comble, surtout si ce dernier est aménageable, d'autant plus que la toiture est la partie de la maison qui est la plus exposée au soleil.

DécouvrirIsolation combles 1 euro : est-ce une arnaque ou un bon plan ?

Coût isolation combles

Prix isolation combles : comment faire son choix ?

Afin d’améliorer les performances énergétiques de votre logement, il est conseillé de commencer par les combles, et c’est aussi considéré comme étant un choix de rénovation énergétique à prioriser.

Dans cet article, nous nous intéresserons sur l’isolation des combles, de ses avantages et de ses types, quel isolant de combles choisir, comment se passe l’isolation des combles, ainsi que les prix et les économies à prévoir.

DécouvrirPrix isolation combles : comment faire son choix ?

Isolation combles aménageables épaisseur : toutes les étapes pour vous guider

Les combles aménageables sont des espaces sous la toiture pouvant être habitables grâce à leur hauteur sous faîtage d'au moins 1.80 m, avec une charpente traditionnelle et à une pente du toit supérieure à 35 %. Cet espace est très souvent soumis aux changements de températures, d'où l'importance d'avoir une bonne isolation, et bénéficier d'un confort thermique.

DécouvrirIsolation combles aménageables épaisseur : toutes les étapes pour vous guider

Isolation des combles par soufflage quelle épaisseur : conseils et indications

Si vous voulez faire facile et finir rapidement en isolant vos combles, vous pouvez vous tourner vers la technique du soufflage de matériaux isolants. Très efficace et peu onéreuse, la technique du soufflage a la capacité de s'adapter aux volumes les plus étroits et petits, pour un résultat favorable qui vous permettra d'optimiser le confort thermique de votre maison et faire des économies en matière d'énergie et d'argent.

DécouvrirIsolation des combles par soufflage quelle épaisseur : conseils et indications

isolation combles soufflage ouate cellulose tarifs

Isolation des combles par soufflage ouate de cellulose prix : tout ce qu’il faut savoir

L'isolation des combles par soufflage est l'une des techniques les plus utilisées, notamment pour les combles perdus d'une maison. La ouate de cellulose est un matériau isolant très adapté au soufflage des combles. Pourquoi choisir la ouate de cellulose ? Comment faire l'isolation des combles par soufflage avec la ouate de cellulose ? Et quel est le prix estimé à cette pratique ?

DécouvrirIsolation des combles par soufflage ouate de cellulose prix : tout ce qu’il faut savoir

Isolation du plancher des combles aménageables

L'isolation thermique de sa maison est primordiale pour éviter un surplus de consommation énergétique, car une maison mal isolé thermiquement ou pas isoler du tout laisse échapper environs 30% de la chaleur de votre chauffage engendrant par la même occasion inconfort et sensation de froid même lorsque tout est fermé. 

Ainsi, il est important de bien isolé sa maison, l'idéal serait d'isoler toutes les surfaces, notamment, les murs, les plafonds, le sol, les fenêtres.

DécouvrirIsolation du plancher des combles aménageables

prix-m2-isolation-combles-amenageables

Prix au m2 pour l’isolation des combles aménageables

En entreprenant des travaux d'isolation thermique, on commence toujours par les combles car, d’après l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME), un pourcentage d’environ 30 % des pertes de chaleur se font à ce niveau. Cela est principalement causé par la remonte de l'air chaud et, sans aucune isolation, il sort facilement du logement en passant par cette issue. 

DécouvrirPrix au m2 pour l’isolation des combles aménageables

isolation des combles par soufflage

Isolation des combles par soufflage : peut-on bénéficier d’aides financières ?

Les combles sont la principale source de pertes thermiques dans une maison. En effet, qu'ils soient aménageables ou perdus, ces derniers doivent impérativement être isolés. En général, l'agencement des solives et l'inclination du toit font en sorte que cet espace soit difficilement aménageable, mais parfois, l'espace est assez important pour accueillir une chambre supplémentaire. 

DécouvrirIsolation des combles par soufflage : peut-on bénéficier d’aides financières ?