La rentrée est le bon moment pour faire quelques travaux dans son logement pour se préparer pour l’hiver, et pourquoi pas changer sa porte de garage ?
Les portes de garages sectionnelles sont très en vogue actuellement. Mais pourquoi ce tel engouement ? De plus, quelle est le prix d’une porte de garage ? C’est ce que nous allons découvrir dans ce qui suit.
Pourquoi opter pour une porte de garage sectionnelle ?
Une porte de garage sectionnelle est composée de plusieurs panneaux qui se plient et déplient exactement comme des volets, qui grâce à ce système apportent de nombreux avantages aux propriétaires, en voici un petit aperçu :
- peu encombrante, une porte de garage sectionnelle s’ouvre à la verticale et se place en dessous du plafond, ce qui vous permet de gagner quelques mètres carrés ;
- très esthétique, ce modèle de porte de garage est disponible en différents coloris, conçu en bois, aluminium, PVC ou acier, il y en a pour tous les goûts ;
- garantit une excellente isolation thermique qui vous permet d’avoir un confort optimal chez vous toute l’année ;
- certains modèles de portes de garages sectionnelles ont la possibilité d’être motorisés, et donc de s’ouvrir et de se fermer en appuyant sur un bouton seulement ;
- ce type de porte ne déborde pas sur l’extérieur, très pratique si votre garage donne directement sur la voie publique.
Quel budget prévoir pour une porte de garage sectionnelle ?
La porte garage sectionnelle idéale pour vous doit répondre à vos besoins, et aussi être dans votre budget.
Bien que la porte de garage sectionnelle soit considérée comme un modèle haut de gamme, comparée aux autres portes de garages, par son prix onéreux, celle-ci peut être un réel atout pour votre logement.
Si vous voulez vous faire une idée sur le prix des portes de garages sectionnelles, voici la grille tarifaire moyenne des modèles disponibles sur le marché :
- la porte de garage en bois coûte entre 700 et 2 000 euros ;
- la porte garage sectionnelle idéale pour vous doit répondre à vos besoins, et aussi être dans votre budget ;
- la porte de garage en PVC va de 500 à 1 000 euros ;
- la porte de garage en acier coûte entre 1 000 et 2 000 euros.
En plus du prix d’achat, il faut additionner le coût de la pose, qui peut aller de 500 à 2 000 euro, selon le modèle choisi.
À lire en complément : Comment faire un devis pour une porte de garage basculante ?