On le sait tous, le cambriolage de maison est un véritable fléau qui perdure depuis des années. Les malfaiteurs ciblent principalement les portes d’entrée anciennes et peu résistantes. Pour optimiser la sécurité de votre maison, pourquoi ne pas investir dans une porte blindée ? Doublement résistante, elle offre une protection optimale contre les personnes malintentionnées et les cambrioleurs. Comment poser une porte blindée ? Les réponses dans ce billet.
Comment retirer une porte d’entrée ?
Vous faites partie de ces bricoleurs du dimanche ? Bonne nouvelle ! Vous pouvez retirer vous-même votre ancienne porte. Bien évidemment, si vous n’êtes pas sûr d’y arriver, adressez-vous au serrurier professionnel du site serrurier-vilet-nancy.fr, qui excelle dans ce domaine. L’enseigne propose un devis de remplacement de porte blindée détaillé et personnalisé. Elle assure aussi une intervention rapide et de qualité.
Pour retirer votre ancienne porte d’entrée, vous devrez procéder par étape. La première chose à faire consiste à ouvrir la porte à l’intérieur en créant un angle droit de 90 ° par rapport au mur. Pensez à mettre une cale pour ne pas endommager votre revêtement de sol. Ensuite, à l’aide d’un pied-de-biche ou d’un burin, soulevez la porte en la tenant par les deux extrémités.
Vous pouvez effectuer vous-même l’opération. Sinon, pour soulever la porte, n’hésitez pas à vous faire aider par une tierce personne.
Comment poser une porte blindée ?
Ça y est, vous êtes parvenu à retirer votre ancienne porte. Maintenant, place à l’étape suivante : poser la porte blindée. Avant de vous lancer, mesurez les dimensions de la nouvelle porte. Pour que votre nouvel équipement adhère au cadre, il doit présenter les mêmes mesures que l’ancienne porte.
Pour poser une porte blindée, tout ce que vous avez à faire, c’est retirer les visseries de l’ancienne porte et installer la porte blindée. De manière plus concise, vous procéderez comme suit :
- posez le bâti dans l’encadrement de la porte (pour ce faire, utilisez un perforateur et des chevilles)
- vérifiez les niveaux de la porte
- installez le vantail de la porte blindée
- recouvrez les chevilles et appliquez-y du joint de silicone pour augmenter les qualités isolantes de la porte
Une fois de plus, dès le moindre doute, engagez un artisan professionnel pour vous prêter main-forte.
Quels sont les avantages d’une porte d’entrée blindée ?
Une porte blindée se présente comme la solution idéale pour améliorer la sécurité d’une maison ou d’un appartement. En effet, de par sa résistance et ses caractéristiques techniques, les portes d’entrée blindées garantissent une protection optimale contre les cambriolages ainsi que les tentatives d’effraction. On les considère même comme d’excellents outils de persuasion. Les charnières d’une porte classique se cassent facilement, ce qui n’est pas le cas des portes blindées.
La porte blindée ne séduit pas uniquement pour son aspect sécuritaire. Elle propose aussi une parfaite isolation thermique et phonique. Le saviez-vous ? Près de 20 % des déperditions de chaleur proviennent des portes et des fenêtres mal isolées. On peut dire alors que la porte blindée vous permettra d’économiser considérablement sur votre facture de chauffage, et ce, sur le long terme.