La prime Energie E.Leclerc est une subvention octroyée pour couvrir différents travaux de réaménagement intérieur. Toutefois, la couverture concerne entre autres les réaménagements visant à utiliser des sources d’énergie responsable. Cette subvention vise à encourager toute action pouvant préserver l’environnement. Elle est donc accessible à tous les particuliers œuvrant dans cette optique. Mieux, la prime Energie E.Leclerc peut être très bénéfique pour vous sur différents points.
Vous obtenez une aide pour financer vos réaménagements
Le financement de vos différents travaux de reconstruction est le premier avantage de la prime énergie E leclerc. Elle vous permet de couvrir une part (35 % et plus) des travaux tels que le changement d’une surface, la réparation d’un mur, etc. Vous pouvez également profiter de la subvention pour l’ajout de couche supplémentaire sur vos murs pour constituer une meilleure isolation thermique.
Cependant, notez que la prime Energie E.Leclerc n’est pas une assurance construction. Elle ne couvre donc pas tous les types de travaux, même si cela concerne les sources d’énergie. Il est de ce fait important lorsque vous détenez une telle allocation de connaître les travaux qu’elle prend réellement en charge.
Vous faites des économies sur le remplacement de vos installations thermiques
La prime Énergie E.Leclerc couvre les différents travaux effectués sur les chauffages et ceux d’optimisation d’énergie. Ainsi, il vous sera possible de changer votre système de chauffage THPE, la chaudronnerie de gaz à condensation, le robinet thermostat, etc. Vous pouvez aussi remplacer votre pompe à chaleur, votre chauffage personnel ainsi que votre gaz domestique tout en bénéficiant d’une aide de financement.
Cependant, il est indispensable que les travaux de rechange soient réalisés par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement. Si cette condition n’est pas remplie, vous ne pourrez pas financer vos travaux. Vous ne pouvez pas non plus profiter des autres avantages de la prime Énergie E.Leclerc.
Vous obtenez des cartes cadeaux
Le fournisseur Énergie E.Leclerc offre aux personnes optant pour une économie d’énergie un moyen de remboursement optimisé : les cartes cadeaux. Pour l’obtenir, vous devez vous inscrire en ligne sur le site de E.Leclerc. Il faudra aussi remplir les conditions d’éligibilité telles que :
- habiter en France et avoir 18 ans révolus ;
- être un locataire ou propriétaire et disposer d’une attestation de résidence ;
- prévoir des travaux de réaménagement visant à une économie d’énergie ;
- réaliser les travaux dans un logement occupé ;
- confier les travaux à un expert détenant un certificat RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) valide
Par ailleurs, vous devez faire un devis des différents travaux à mener et accepter les conditions générales d’utilisation. Notez que les cartes cadeaux sont créditées en fonction de la prévision du coût des travaux à effectuer. Une fois valable, vous pouvez les utiliser pour payer le professionnel en charge des travaux et pour l’achat du matériel nécessaire. Vous êtes libre d’utiliser les cartes cadeaux à votre guise.
Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser une prime Énergie E.Leclerc pour faire le plein de carburant. Les cartes cadeaux Énergie E.Leclerc sont disponibles dans les différents magasins et points de vente en collaboration avec le fournisseur.
Vous êtes récompensé en œuvrant pour la préservation de la planète
La prime Énergie E.Leclerc a pour but de sensibiliser et d’encourager la population à l’utilisation des énergies renouvelables. C’est pour cela qu’elle vous offre une remise sur tous les travaux effectués qui concernent les énergies renouvelables. En effet, ces dernières constituent un enjeu majeur pour le développement durable et pour la protection de la planète.
Pendant longtemps, une grande partie de la population mondiale a utilisé les énergies fossiles, très polluantes. C’est toujours le cas d’ailleurs, car les statistiques dévoilent qu’en moyenne un individu sur cinq utilise ce type d’énergie.
Parmi les éléments de l’énergie fossile, il faut énumérer le pétrole, les gaz naturels, le charbon, etc. Malheureusement, ils sont tous en quantité limitée et non renouvelables. Sur le long terme, leur exploitation peut avoir de lourdes conséquences sur les plans économique, environnemental et social. D’emblée, opter pour l’utilisation des énergies renouvelables constitue un grand pas vers un développement durable. Mieux, vous œuvrez par la même occasion pour la protection de l’environnement, la sauvegarde de l’espèce humaine et de tout l’écosystème planétaire.
Somme toute, la prime Energie E.Leclerc incite les particuliers à faire usage des énergies renouvelables tout en étant récompensé. Vous bénéficiez également d’une remise sur tous vos travaux de réaménagement et de rénovation énergétiques. Vous économisez ainsi sur votre consommation en énergie et sur les rénovations que vous effectuerez. Toutefois, vous devez d’abord vous inscrire sur une plateforme dédiée et remplir les conditions d’éligibilité. La prime vous sera versée sous forme de cartes cadeaux que vous pourrez utiliser pour financer vos travaux. Retenez que la subvention n’est valable que lorsque vous confiez la main-d’œuvre à un professionnel signé RGE.