Un hangar industriel est une construction qui permet de stocker de la marchandise ou encore des appareils industriels en tout genre. Cette construction professionnelle est simple à réaliser, moins coûteuse que la construction d’un immeuble et pratique. Les hangars sont généralement très spacieux et permettent de stocker un tas de marchandises. Dans cette revue, nous allons vous parler des tarifs de construction d’un hangar au m² afin de vous aider à connaître le budget à prévoir pour ce genre de construction.
Pourquoi opter pour un hangar industriel ?
Le hangar est une sorte de grande construction métallique qui peut être utilisée pour stocker les matières premières, la marchandise ou encore les appareils de construction. Celui-ci est très utilisé dans le monde de l’industrie, car il est pratique et sa construction est moins chère que la construction d’un bâtiment en dur. De ce fait, pour réaliser des économies tout en ayant un endroit où stocker sa marchandise et son matériel, le mieux serait d’opter pour la construction d’un hangar. De plus, ce genre de bâtiments est connu pour être très grand et spacieux.
Vous pourrez construire un hangar en fonction de vos besoins en matière de stockage. D’ailleurs, le prix du hangar est calculé au m². Plus le hangar sera grand, plus le prix sera élevé. Le coût du hangar dépendra aussi des matériaux utilisés dans sa construction. Aujourd’hui, le modèle de hangar le plus répandu est le modèle métallique. Il est également possible de construire un hangar en bois, dont le tarif de construction ne sera pas le même que celui du hangar en métal. Ce sera donc à vous de choisir le modèle et la superficie de votre hangar, en fonction de vos besoins et de votre budget.
Quel est le prix d’un hangar industriel ?
Le prix de construction d’un hangar industriel varie en fonction de plusieurs facteurs différents. Le premier facteur est celui des matériaux avec lesquels sera construit le hangar. Le prix varie également en fonction de la distance entre le hangar et la société de construction. Pour réaliser des économies, nous vous recommandons vivement de choisir une entreprise de construction située près de l’endroit où vous allez construire votre hangar pour réaliser des économies. La taille du hangar est également un élément très important qui entre en jeu dans le prix de construction.
En moyenne, le prix de construction d’un hangar au m² varie entre 40 et 900 euros. Le modèle de hangar le moins cher est le modèle métallique, dont le prix de construction au m² est entre 40 et 60 euros. Quant au hangar en bois, son prix du m² varie entre 60 et 300 euros. Le hangar en dur, étant le plus cher, est construit à un prix variant entre 500 et 900 euros par m². De ce fait, si vous cherchez une solution simple, efficace et pas chère pour stocker votre marchandise, optez pour le hangar métallique.
Quelles sont les différentes techniques de construction d’un hangar industriel ?
Il existe plusieurs types de hangars industriels différents, dont les prix de construction sont tout aussi différents. Par exemple, on retrouve le hangar industriel fermé, qui ne dispose que d’une seule porte d’entrée. Il existe également le modèle de hangar semi-ouvert, qui est recouvert uniquement avec une sorte de couverture, car il ne possède pas de murs. Celui-ci est moins cher étant donné que les murs sont absents. Par ailleurs, si vous allez stocker de la marchandise fragile qui ne doit pas être exposée au froid et à l’humidité, nous vous recommandons d’adopter le hangar isolé ou semi-isolé. Ce type de hangar possède des murs recouverts de matières isolantes, qui empêche la pénétration du froid et de l’humidité à l’intérieur. Voici à présent et sans plus tarder les différentes techniques de construction de hangar, à savoir :
- En dur : il s’agit du modèle le plus cher, mais qui est également le plus solide et celui qui offre une meilleure longévité ;
- En bois : le modèle de hangar en bois est également solide, mais à condition que le bois utilisé soit traité pour résister à l’humidité et à la pluie ;
- En métal : pour les petits budgets, ce modèle est ce qu’il y a de mieux. Il est solide et pas cher, mais peut se détériorer au fil du temps.