La verrière est très à la mode en ce moment. Il s’agit d’une sorte de séparation faite en verre qui permet de séparer deux espaces sans bâtir un mur en béton. En plus d’avoir un aspect très esthétique et design, la verrière possède aussi l’avantage de laisser la lumière circuler, ce qui va apporter de la luminosité à votre espace intérieur. Dans cette revue, nous allons vous expliquer pas à pas comment poser une verrière.
Comment installer une verrière ?
Poser une verrière à l’intérieur de sa maison est tout à fait possible, et ce, dans n’importe quelle pièce. Bien que la verrière de la cuisine soit la plus en vogue, celle-ci peut également être installée dans d’autres pièces de la maison. Par exemple, si vous avez un salon fermé et que vous souhaitez y apporter de la luminosité, vous pouvez installer une verrière sur l’un de ses murs. Il est également possible d’installer une verrière dans votre salle de bain, pour séparer par exemple la douche des WC.
Il existe de nombreuses idées de décoration avec des verrières d’intérieur, qui vous permettront d’apporter du style à votre espace de séjour et d’avoir une meilleure luminosité. Pour résumer, voici les étapes à suivre pour installer une verrière, à savoir :
- Réaliser une ouverture ;
- Fixer le cadre à l’intérieur de l’ouverture ;
- Fixer le joint de vitrage ;
- Poser le vitrage ;
- Fixer le tout avec des écrous.
Peut-on installer seul sa verrière d’intérieur ?
Oui, il est tout à fait possible de poser soi-même sa verrière d’intérieur ou même sa verrière d’extérieur, à condition d’avoir un minimum de savoir-faire et d’avoir en sa possession les bons outils. Pour poser votre verrière, vous devez d’abord trouver le bon endroit. Il faudra ensuite créer une ouverture, en démolissant l’espace choisi. Vous aurez ensuite besoin d’une perceuse pour réaliser des trous dans le mur, qui vous permettront de visser le cadre sur celui-ci. Ce sont là les deux étapes les plus difficiles dans la pose de la verrière. Après cela, les autres étapes sont très faciles. Il ne vous restera plus qu’à poser les vitres et à les fixer au cadre.
Ajouté à cela, il existe en vente des verrières d’intérieur en kit qui sont très faciles à poser. Vous trouverez dans le kit tous les détails importants à propos de la pose, ainsi que les différentes étapes à suivre, ce qui vous aidera à réussir cette tâche. Par ailleurs, si vous ne pensez pas être capable de réaliser une telle mission, il vaudrait mieux faire appel à un professionnel !
Guide à Lire : Prix Pose Verrière en 2021