Vous souhaitez installer du carrelage dans votre salon mais vous avez peur du rendu final ? Dans cet article, nous vous donnons 4 raisons pour lesquelles vous devriez installer du carrelage dans votre salon !
1. Le carrelage est un type de revêtement de sol facile d’entretien
Au cours des deux dernières décennies le carrelage et le parquet en bois ont été de plus en plus adoptés pour nos cuisines et nos salles de bains et aujourd’hui nos salons. Le nettoyage du carrelage et du parquet a toujours été beaucoup plus facile que celui de la moquette par exemple. Si vous souhaitez moins d’entretien pour votre sol et tout de même un aspect esthétique et chaleureux afin qu’il puisse être installé dans votre salon, le carrelage est la bonne solution. En effet, le carrelage de nos jours se décline sous pleins de modèles très différents et ne nécessite qu’un simple coup de serpillère ou de balais pour qu’il soit comme neuf.
2. Le carrelage peut être installé avec du chauffage au sol
C’est probablement la plus grande inquiétude des personnes qui envisagent d’acheter des carreaux de carrelage, que ce soit en céramique, en porcelaine ou en marbre pour le sol de leur salon : le fait que le carrelage soit trop froid. En effet, même si en été, le carrelage frais peut être un réel avantage, en hiver ce n’est pas agréable de marcher sur un sol froid. Pour remédier à cela, vous pouvez installer le chauffage au sol. Réel avantage du carrelage en hiver, le chauffage au sol réchauffera la pièce et rendra cette dernière plus chaleureuse ! Si vous cherchez des idées de carrelage pour votre salon, vous pouvez vous renseigner sur le site Comptoir du Cérame. Sur ce concept store en ligne, vous retrouverez une large diversité de carrelage design, original et à un prix abordable. Aussi, vous trouverez une catégorie de carrelage avec chauffage au sol !
3. Le carrelage ne se tâche pas facilement
Après quelques années de moquette ou de parquet sur votre sol, vous commencerez à remarquer l’apparition de taches. Les carreaux de carrelage n’ont pas ce problème, la plupart des tâches peuvent être essuyées ou frottées sur les carreaux même après qu’elles aient séchées. Si le liquide vaisselle de base ne fait pas l’affaire, un détachant plus puissant fera l’affaire. Le carrelage est très facile à entretenir.
4. Le carrelage est économique
Un sol carrelé est susceptible de rester en bon état des années après sa pose. Même s’il y a des cassures ou des fissures au fil du temps, ces carreaux individuels peuvent toujours être remplacés. Contrairement à d’autres types de sols, le carrelage ne coûte pas très cher à l’entretien. En plus d’être un revêtement de sol durable et facile d’entretien, le carrelage ne vous coûtera pas cher sur la durée.
Nous espérons que cet article vous a plu et vous a convaincu d’installer du carrelage dans votre salon ! N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels si besoin.