Le marché du fioul est très volatile. Cela s’explique en partie par son lien avec les cours du pétrole sur le marché international. Cela crée donc des fluctuations quotidiennes du prix qui contraignent les consommateurs à suivre de près les tendances du marché. Cependant, il existe quelques astuces pour vous permettre d’acheter le fioul moins cher. Découvrez ici 5 astuces pour acheter le fioul moins cher.
Commandez votre fioul à la bonne période
Le prix du fioul dépend principalement de la valorisation du baril de pétrole brut sur les marchés internationaux. Cela le rend donc très volatile. En ayant les bonnes données fondamentales et en suivant les tendances du marché, vous pourrez acheter au meilleur prix.
Il est tout de même important de noter que les meilleurs prix du fioul sont obtenus en été. Cette période est propice à l’achat, car les prix sont bas. De plus, les fournisseurs de fioul sont moins chargés par des commandes. Ils sont alors beaucoup plus ouverts aux négociations de prix. Cliquez ici pour commander et facilement obtenir le meilleur tarif pour la livraison de fioul.
Comparez les prix
En France, on compte plus de 2500 distributeurs de fioul. Les différences de prix sont donc infinies. Il y avait encore quelques années en arrière, il fallait contacter plusieurs distributeurs pour obtenir des devis. De nos jours, il existe des comparateurs en ligne pour comparer les prix pratiqués par les distributeurs. Ces différentes plateformes sont continuellement mises à jour et vous donnent les prix exact 24h/24. Cette méthode vous permet d’avoir accès aux meilleurs prix lors de votre commande.
Attendez que votre cuve soit presque vide pour commander
Le prix d’achat du fioul dépend également de la quantité commandée. En effet, plus la quantité que vous commandez est importante, plus vous avez de chances d’avoir un meilleur prix. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, certains consommateurs commandent leur fioul lorsque leur cuve est presque vide. Cependant, il y a un gros risque avec cette astuce. Attention à ne pas avoir votre cube vide au mauvais moment. Vous risquez de payer le prix fort dans les périodes d’instabilité des prix. Pour cela, vous devez faire vos planifications et être également flexible quant à la date de la commande.
De plus, évitez d’attendre la dernière minute pour passer votre commande. Sachez que les commandes de dernières minutes riment avec les livraisons urgentes. Cela peut malheureusement vous coûter un supplément de frais.