Trouver la bonne réglette n’est pas de tout repos. Les conditions ne sont pas les mêmes dans toutes les pièces et chaque type de réglette a ses avantages. Quand bien même on décide de choisir des réglettes LED, la décision n’est pas la plus anodine. Entre qualité, environnement et prix, le choix reste toujours difficile. Car en dépit de tout, il faut un éclairage optimal. Pour vous aider à y voir clair on s’intéresse à la réglette étanche LED. Bon ou mauvais choix ? On vous dit tout.
La réglette lumineuse étanche LED : la meilleure solution ?
Opter pour une réglette étanche LED peut représenter un bon pari. Pourquoi ? D’abord, comme tous les luminaires LED, la réglette LED est économique. Ce qui est donc une bonne idée pour faire des économies d’énergie. De plus, en raison de son indice de protection élevé, la réglette étanche LED est spécialement conçue pour supporter les conditions les plus rudes. Elle a donc une très bonne résistance à la poussière.
En outre, son étanchéité lui confère une résistance à l’eau et à l’humidité. Vous pouvez donc l’installer dans des pièces ou zones humides. Ceci fait de la réglette LED, un choix incontesté pour les garages, les jardins, la buanderie, la salle de bain, le parking ou encore la pièce d’eau. Par ailleurs, il est facile à poser sur le mur et au plafond.
Comment choisir votre réglette étanche LED ?
Pour que la réglette joue son rôle, elle doit être bien choisie. En effet, la réglette étanche est disponible avec diverses fonctionnalités. Vous devez donc faire le point de vos besoins avant achat.
En premier lieu, déterminez l’espace à éclairer et l’espace destiné à recevoir la réglette. En effet, ce paramètre sera déterminant dans le choix de la dimension de la lampe. De même en fonction de vos besoins, vous choisirez l’intensité et la température lumineuse. Lumière chaude, lumière blanche ou lumière froide, le choix vous revient. Aussi, le type de pièce à éclairer guide aussi dans le processus. Par exemple, dans une salle de bain, n’hésitez pas à choisir une couleur qui saura sublimer et raviver la décoration existante.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de choisir entre les réglettes avec LED intégrées et les réglettes pour tubes LED. Certaines réglettes sont même équipées d’interrupteurs. Selon vos préférences vous aurez à choisir suivant d’autres critères. Par exemple, avec une réglette dotée d’un détecteur de présence, vous n‘aurez rien à mettre en marche.